Par définition, un studio est un petit appartement qui se présente généralement en une seule pièce. Ce qui en complique un peu l’aménagement. Mais voici quelques astuces pour vous en sortir et vous aider à avoir un studio confortable et moderne à la fois.
Investir dans un lit escamotable
La difficulté de l’aménagement d’un studio étant que vous souhaitez économiser de la place pour recevoir, mais que vous avez tout de même besoin de certains essentiels conforts. Tel est le cas par exemple du lit qui trouve difficilement sa place dans la pièce. La solution serait peut-être d’investir dans un lit relevable. En journée, cet accessoire se cachera dans un mobilier le long du mur. Ce qui libèrera de la place. En soirée, vous n’avez qu’à le descendre pour passer une bonne nuit de sommeil.
Les tables extensibles
Dédiées justement à l’aménagement des petites pièces de ce genre, les tables extensibles sont vos meilleures alliées pour réussir la décoration d’un studio. C’est notamment une alternative de mobilier idéal si vous aimez recevoir, mais que chez vous il manque de la place pour une grosse table en permanence. La table extensible, comme son nom l’indique, peut devenir plus grande au besoin et se faire discrète quand vous êtes seul à la maison. C’est pratique et design.
Des mobiliers deux en un.
Pour économiser de la place, mais avoir tout de même un aménagement à la fois pratique et tendance, on vous conseille aussi les mobiliers deux en un. Ce peut être par exemple une table qui sert à la fois de séparation avec la cuisine, d’ilot central et de table de travail. Ce peut être aussi une étagère qui sépare la partie couchette de votre studio avec les pièces à vivre comme le salon ou la salle à manger. Et bien évidemment, vous devez miser sur des mobiliers avec un maximum d’espace de rangement.